L’immobilier peut représenter une partie importante de votre patrimoine. Il est judicieux de le diversifier dans une ville mythique en plein essort.

Vue de Détroit la nuit

Destination Détroit

LE RENOUVEAU ÉCONOMIQUE DE DÉTROIT

En février 2018, le prestigieux New York Times titrait : ” Detroit: The Most Exciting City in America?” Un titre qui en dit long sur la nouvelle attractivité de « Motown », la capitale de l’automobile américaine. Selon les chiffres du Bureau of Labor Statistics, le taux de chômage de la ville de Détroit est passé de 28 à 5 % en moins de dix ans. Les douze milliardaires qui ont lancé le « made in Detroit », après la faillite de 2013, sont en passe de réussir leur pari.

Joe Louis Monument à Détroit - Michigan
Joe Louis Monument – Détroit

En 2030, Détroit se classera parmi les 20 plus grandes villes américaines. La région métropolitaine de Détroit aura un système de transports interconnecté qui viendra compléter et confirmer le rôle de la ville comme plaque tournante mondiale pour le transport, la distribution et la logistique. Avec son ambitieux programme de soutien aux entreprises, à l’entrepreneuriat et aux start-up, la métropole doublera le nombre d’emplois actifs. En 2030, Détroit aura radicalement changé : vaste programme de démolitions et de reconstructions, création de quartiers verts, réhabilitation des structures historiques, espaces ouverts communautaires…

Dan Gilbert, premier courtier de crédit sur le net, possède une vingtaine d’immeubles avec plus de 10 000 salariés dans le centre-ville. Ilich, le roi de la pizza, a financé la Little Arena de 20 000 places qui accueille les concerts et les matches de hokey en plein centre-ville. Moroun, propriétaire du seul pont reliant le Canada aux États-Unis par Détroit, vient de poser la première pierre d’un nouvel édifice encore plus imposant. Les grosses entreprises ne sont pas en reste. Google a installé le siège de la Google Car à Novi, Ford développe le véhicule autonome électrique dans son usine de Flat Rock et compte créer 5 000 emplois.

Rues de Détroits
Rues de Détroit

QUELQUES REPÈRES….

  • 185 m$ d’investissements dans la modernisation de l’éclairage public + 55 000 nouveaux réverbères LED dans toute la ville.
  • 80 nouveaux bus financés par le gouvernement fédéral, qui permet depuis la première fois en 20 ans, de respecter les liaisons affichées.
  • 7 000 maisons démolies à une cadence de 100 à 150 maisons démolies par la ville chaque semaine en 2015. (16 500 $ de coût pour la démolition d’une maison)
  • D’ici à 2030, Détroit aura une population stabilisée entre 800 000 et 900 000 résidents.
  • Depuis 2014, le ramassage des ordures ménagères a été privatisé et réorganisé pour solutionner le problème des ordures déposées illégalement (650 tonnes en moyenne de déchets sauvages).
  • Baisse de la criminalité de 7% en 2015, par rapport à 2014 et -11% par rapport à 2013.
  • La ville a lancé 4 nouvelles applications mobiles pour aider les habitants dans la vie quotidienne et pour améliorer la communication des services pour la sécurité publique (Smartphones, caméras, + 2 000 ordinateurs remplacés dans les administrations).

Nos biens à Détroit

Exemples de biens a Detroit
Exemples de biens d’investissement locatif à Détroit

Plaquette commerciale - Investir à Détroit

Téléchargez notre plaquette commerciale sur l'investissement immobilier locatif dans la ville de Détroit aux États-Unis.
Téléchargement

Entrez votre email pour recevoir le lien de téléchargement :

Je confirme avoir lu et accepté les conditions de Politique de confidentialité.

Abonnez-vous pour obtenir du contenu et des recommandations exclusifs chaque mois. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.